Actualité - La production du Lamborghini Urus débutera en avril

La production du Lamborghini Urus débutera en avril

La production du Lamborghini Urus débutera en avril

Stefano Domenicali, PDG de Lamborghini a annoncé que la production de l’Urus démarrera en avril.

Le PDG italien a confirmé à un confrère que le rodage de la chaîne de production de l’Urus démarrerait début avril. « La production démarrera début avril, bien que l’usine produira initialement des modèles de présérie. Comme vous le savez, c’est une toute nouvelle expérience donc les premiers véhicules seront des prototypes, » a-t-il déclaré.

Le constructeur de Sant’Agata a multiplié les investissements ces douze derniers mois pour préparer l’arrivée de l’Urus. Ainsi, l’usine a doublé de taille pour passer de 80 000 à 150 000 m2 et accueillir la nouvelle ligne de production dédiée à l’Urus.

Ce doublement de la surface de production permettra à terme de produire 7 000 véhicules par an. En 2016, la marque italienne a vendu 3 457 voitures, dont 2353 Huracan et 1 104 Aventador.

Outre la production le passage d’une production annuelle de 3 500 à 7 000 voitures posera également des soucis pour l’après-vente. Les concessions devront s’agrandir et le personnel formé au débarquement de l’Urus. Stefano Domenicali en est parfaitement conscient et estime que l’arrivée de l’Urus est un « grand, grand pas » pour le constructeur.

Avec l’Urus, Lamborghini compte faire sa petite révolution. Au nouveau modèle inédit, au doublement de la taille de l’usine et à la mise a niveau se son service après-vente, le constructeur ajoute la volonté de conquérir une nouvelle clientèle plus féminine. Une vraie révolution pour Lamborghini.

Source : Digital Trends

Source photo : Lamborghini